CPRI : le collège « employeurs » de Normandie et Bourgogne-Franche-Comté au complet

Les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI) sont supposées être en place depuis le 30 juin 2017. Pourtant, plusieurs de ces commissions sont encore orphelines de certains de leurs membres. Les DIRECCTE continuent de publier des mises à jour au fur-et-à-mesure que les partenaires sociaux choisissent leurs représentants.  

C’est ainsi que les CPRI de Bourgogne – Franche-Comté et de Normandie viennent d’être complétées. Retrouvez la liste des membres de chaque CPRI dans l’onglet « Partenaires sociaux » de n’importe quelle convention collective sur la base de données Tripalio (exemple : convention collective de la coiffure). 

 

La CPME, le MEDEF et l’U2P sont représentés au complet dans les deux CPRI

Dans la CPRI de Bourgogne – Franche-Comté, trois membres de la CPME manquaient à l’appel, désormais ils sont bien désignés : il s’agit de Madame Clémencelle et des Messieurs Bergeret et Berthoud : 

 

Du côté de la CPRI de Normandie, deux membres du MEDEF et un membre de l’U2P devaient encore être désignés. Le MEDEF a finalement nommé Madame Courtot et Monsieur Duhamel et l’U2P a nommé Monsieur Tabouret : 

 

 

Quatre CPRI de la métropole encore incomplètes

Il manque encore des sièges vides à combler dans quatre CPRI. Il reste un siège CFTC en Bourgogne – Franche-Comté, deux sièges MEDEF en Bretagne, un siège UNSA en Normandie et un siège CGT en Nouvelle-Aquitaine. 

Du côté de l’outre-mer, les CPRI de la Martinique et de Guyane sont incomplètes tandis que celles de La Réunion et de Saint-Pierre-et-Miquelon semblent encore inexistantes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Santé et prévoyance : appel d’offres de l’EFS

L’établissement français du sang, l'EFS, consulte actuellement le marché de la protection sociale complémentaire concernant la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer sur le portail des marchés publics : https://www.marches-publics.gouv.fr/ et les candidatures devront être formulées avant le 13 février prochain. Plus de détails : ...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de la fabrication pharmaceutique

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 30 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 7 du 9 décembre 2025 relatif au régime conventionnel de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la fabrication et le commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire du 1er juin 1989 (...

Avis d’extension d’un avenant APLD-R dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 30 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 1 du 21 janvier 2026 à l'accord du 26 novembre 2025 relatif au dispositif d'activité partielle de longue durée rebond APLD-R, conclu dans le cadre de la convention collective nationale métropolitaine des entreprises de la maintenance, distribution et location de...