CPRI : le collège “employeurs” de Normandie et Bourgogne-Franche-Comté au complet

Les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI) sont supposées être en place depuis le 30 juin 2017. Pourtant, plusieurs de ces commissions sont encore orphelines de certains de leurs membres. Les DIRECCTE continuent de publier des mises à jour au fur-et-à-mesure que les partenaires sociaux choisissent leurs représentants.  

C’est ainsi que les CPRI de Bourgogne – Franche-Comté et de Normandie viennent d’être complétées. Retrouvez la liste des membres de chaque CPRI dans l’onglet “Partenaires sociaux” de n’importe quelle convention collective sur la base de données Tripalio (exemple : convention collective de la coiffure). 

 

La CPME, le MEDEF et l’U2P sont représentés au complet dans les deux CPRI

Dans la CPRI de Bourgogne – Franche-Comté, trois membres de la CPME manquaient à l’appel, désormais ils sont bien désignés : il s’agit de Madame Clémencelle et des Messieurs Bergeret et Berthoud : 

 

Du côté de la CPRI de Normandie, deux membres du MEDEF et un membre de l’U2P devaient encore être désignés. Le MEDEF a finalement nommé Madame Courtot et Monsieur Duhamel et l’U2P a nommé Monsieur Tabouret : 

 

 

Quatre CPRI de la métropole encore incomplètes

Il manque encore des sièges vides à combler dans quatre CPRI. Il reste un siège CFTC en Bourgogne – Franche-Comté, deux sièges MEDEF en Bretagne, un siège UNSA en Normandie et un siège CGT en Nouvelle-Aquitaine. 

Du côté de l’outre-mer, les CPRI de la Martinique et de Guyane sont incomplètes tandis que celles de La Réunion et de Saint-Pierre-et-Miquelon semblent encore inexistantes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...