Covid-19 : l’industrie chimique revoit le fonctionnement de sa CPPNI

Un accord relatif au fonctionnement de la CPPNI a été conclu dans la convention collective nationale des industries chimiques et connexes du 30 décembre 1952 (IDCC 44).

Il s’agit de l’avenant du 16 décermbre 2020 qui adapte de manière temporaire les règles de fonctionnement des réunions de la CPPNI afin de respecter les recommandations émises dans le protocole national (protocole national de déconfinement lié à la crise sanitaire Covid-19 puis protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19). Le texte a été signé par les oranisations patronales France Chimie, FEBEA, FIPEC et FNIEEC ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Chimie Energie FCE-CFDT, FEDECHIMIE-FO et Fédération nationale du personnel d’encadrement des industries chimiques, parachimiques et connexes CFE-CGC. 

L’accord prend effet à compter du 1er janvier 2021 sous réserve de son dépôt auprès du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion. Il est conclu à durée déterminée jusqu’au 30 juin 2021. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...