Covid-19 : l’industrie chimique revoit le fonctionnement de sa CPPNI

Un accord relatif au fonctionnement de la CPPNI a été conclu dans la convention collective nationale des industries chimiques et connexes du 30 décembre 1952 (IDCC 44).

Il s’agit de l’avenant du 16 décermbre 2020 qui adapte de manière temporaire les règles de fonctionnement des réunions de la CPPNI afin de respecter les recommandations émises dans le protocole national (protocole national de déconfinement lié à la crise sanitaire Covid-19 puis protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19). Le texte a été signé par les oranisations patronales France Chimie, FEBEA, FIPEC et FNIEEC ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Chimie Energie FCE-CFDT, FEDECHIMIE-FO et Fédération nationale du personnel d’encadrement des industries chimiques, parachimiques et connexes CFE-CGC. 

L’accord prend effet à compter du 1er janvier 2021 sous réserve de son dépôt auprès du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion. Il est conclu à durée déterminée jusqu’au 30 juin 2021. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Deux avenants à l’ANI retraite Agirc-Arrco sont étendus et élargis

Les avenants 27 et 28 à l'accord national interprofessionnel (ANI) du 17 novembre 2017 relatif au régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire viennent d'être étendus et élargis par des arrêtés publiés au Journal officiel. Ces avenants ont tous les deux été signés le 19 juin 2025. Leur extension les rend obligatoires pour tous les employeurs, salariés, anciens salariés et leurs ayants droit compris dans leur champ d'application. Quant à leur élargissement, il les...