Covéa annonce la signature du rachat de PartnerRe

Covéa vient d’annoncer la signature du protocole d’accord avec Exor, actant le projet de rachat de la société PartnerRe.

Bien entendu, l’opération de rachat, annoncée à 9 Mds $, doit être validée par les autorités de régulation. Cela permettra à Covéa de détenir la totalité des actions ordinaires composant le capital de PartnerRe, réassureur basé aux Bermudes. 

Exor avait fait l’acquisition de PartnerRe pour un montant de 6,7 Mds $ en 2016 et a largement développé l’activité jusqu’à aujourd’hui. Covéa annonce que l’acquisition de cette entreprise permettra de consolider la diversification du groupe à l’international. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...