Coronavirus : la médecine du travail s’adapte aussi à la situation

Parmi les ordonnances prises le 1er avril 2020 pour faire face à la crise liée à l’épidémie de coronavirus, des mesures concrètes pour les services de médecine du travail ont été décidées (cliquez ici pour en savoir plus sur les ordonnances). Un décret vient de paraître pour définir dans la pratique l’adaptation nécessaire de l’activité de ces services.

 

Le décret en question porte sur l’organisation interne des services de santé en travail et la priorité qu’ils doivent donner à la prévention. Ainsi, le texte précise que 3 types de visites et examens médicaux peuvent être reportés au plus tard jusqu’au 31 décembre 2020. Il s’agit des visites d’information et de prévention initiale, des renouvellements de ces visites d’information et de prévention, du renouvellement de l’examen d’aptitude et de la visite intermédiaire. A partir du moment où une visite médicale est reportée, le médecin du travail doit en informer l’employeur et le travailleur en leur communiquant la date de la visite reprogrammée. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance et santé dans la CCN de la promotion immobilière

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 9 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 1 du 20 octobre 2025 à l'accord du 23 octobre 2024 relatif aux régimes de prévoyance et de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la promotion-construction du 18 mai 1988, devenue convention collective nationale de la promotion...