Coronavirus : Klesia distribue 100 000 masques

Klesia vient d’annoncer la distribution de 100 000 masques FFP2 et chirurgicaux :

Afin de participer à l’effort collectif national et faire face à la crise épidémique du Covid-19, Christian Schmidt de la Brélie, directeur général du groupe de protection sociale KLESIA, annonce le don de 100 000 masques FFP2 et chirurgicaux à l’Etat français. 

Ces masques, acquis par le groupe en janvier 2020 au lancement de sa cellule de crise, et ce pour anticiper l’épidémie, seront remis aux autorités sanitaires dans les plus brefs délais. 

Christian Schmidt de la Brélie explique : « Depuis le passage au stade 3 de l’épidémie, et afin de répondre le plus efficacement possible à l’urgence sanitaire tout en respectant les consignes des autorités françaises, nos locaux sont fermés au public. L’ensemble de nos collaborateurs restent cependantmobilisés en télétravail. Les masques, acquis dès janvier 2020 pour prémunir nos salariés de tout risque d’infection, doivent donc être naturellement redistribués à l’Etat français et au personnel soignant. Il est de notre devoir, en tant qu’assureur d’intérêt général, de contribuer activement à l’effort collectif et de protéger les français. » 

Le groupe paritaire de protection sociale KLESIA, spécialisé en complémentaire santé, prévoyance et retraite, a mis en place dès janvier 2020 une cellule decrise afin d’assurer un suivi en temps réel des mesures gouvernementales annoncées et prendre les dispositions efficaces pour permettre une continuitédes activités et missions essentielles du groupe. 

Les collaborateurs sont donc mobilisés quotidiennement pour poursuivre le paiement des prestations des clients (pensions de retraite, revenus de substitution : arrêts maladies, congés de fin d’activité), rembourser les frais de santé nécessaires et soutenir pleinement les différentes entreprisesclientes du groupe. 

KLESIA réassure de sa pleine mobilisation pour lutter contre la crise sanitaire du Covid-19 et se tient à la disposition des autorités sanitaires pour apporter son aide. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Saône-et-Loire

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre par avis publié le 21 décembre 2024, les dispositions de l’accord du 18 novembre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté et du montant du complément annuel de rémunération (CAR), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie dans le Jura (...