Contrat de génération dans la CCN du personnel des services interentreprises de médecine du travail

Un accord a été signé le 22 février 2017 dans la CCN du personnel des services interentreprises de médecine du travail (IDCC 897). 

Cet accord portant sur la création du contrat de génération, poursuit plusieurs objectifs, dont la définition d’actions concrètes permettant de favoriser l’insertion durable des jeunes dans l’emploi, mais également l’embauche et le maintien dans l’emploi des seniors. Il prévoit enfin différentes actions pour la transmission des savoirs et compétences. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est le CISME. 

Les organisations syndicales signataires de l’accord sont la Fédération française de la santé de la médecine et de l’action sociale (CFE-CGC), la Fédération santé et sociaux (CFTC) ainsi que le Syndicat national des professionnels de la santé au travail (SNPST) 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...