Complémentaire santé dans la branche du verre mécanique

La branche du verre mécanique emploie un peu plus de 20000 salariés et elle est marquée par un dialogue social régulier mais ayant du mal à se traduire par des avancées tangibles pour les salariés. Les négociations salariales sont celles qui occupent le plus les partenaires sociaux et les propositions patronales s’y avèrent très souvent bien inférieures aux revendications des syndicats de salariés les plus modérés. Actuellement, les représentants des employeurs et ceux des salariés discutent de formation et d’emploi. 

D’après nos informations, le sujet de la complémentaire santé ne devrait pas être abordé avant la fin de l’année par les partenaires sociaux. La CFDT aurait bien souhaité qu’il en fût autrement mais les autres syndicats n’étaient pas sur la même position, craignant un accord de branche moins généreux que les accords d’entreprises déjà existants – et qui aurait pu être mobilisé au niveau des négociations d’entreprises comme un moyen de revoir les contrats existants à la baisse. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...