Complémentaire santé dans la branche des organismes de formation

BI&T s’est fait l’echo des difficultés rencontrées par les partenaires sociaux de la branche des organismes de formation dans le cadre des négociations relatives à la complémentaire santé. Alors que les organisations syndicales souhaitaient la création d’un régime de branche, les organisations patronales avaient été découragées par la lourdeur de la renégociation du contrat prévoyance. La branche semblait clairement s’orienter vers l’absence de discussion en matière de garantie frais de santé. 

Mais très récemment, un important retournement de situation a eu lieu. Les représentants des employeurs (la FFP) ont laissé entendre qu’ils allaient peut-être ouvrir le dossier de la complémentaire santé. Une commission paritaire doit avoir lieu ce mercredi 24 juin afin de savoir si une telle négociation se tiendra réellement. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...