Comment sera financé le paritarisme dans les commerces de gros de viandes ?

Un accord relatif au financement du paritarisme a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises de l’industrie et des commerces en gros des viandes du 20 février 1969 (IDCC 1534).

Il s’agit de l’accord du 10 février 2021 qui définit les moyens mis à disposition des partenaires sociaux afin de mener à bien les missions décrites dans l’accord relatif aux instances paritaires. Le texte a été signé par Culture Viande, Les Entreprises Françaises des Viandes ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale Agroalimentaire FGA-CFDT, Fédération Nationale Agroalimentaire Forestière FNAF-CGT, Fédération Nationale Agroalimentaire CFE-CGC et Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et allumettes, des Services annexes FGTA-FO. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le premier jour du mois suivant la signature de l’accord, et au plus tard à compter de la publication de l’arrêté d’extension pour les entreprises n’adhérant pas à une organisation professionnelle signataire. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...