Climat conjoncturel variable en janvier 2015

L’Insee a publié plusieurs études relatives au climat conjoncturel dans plusieurs domaines d’activité en janvier 2015. 

Dans le commerce de gros, un repli est constaté pour cette période, les prix sont encore jugés trop bas mais les perspectives d’avenir semblent moins pessimistes d’après l’Insee. 

Dans l’industrie du bâtiment, l’activité est également en repli en janvier 2015, avec des perspectives plutôt pessimistes notammant à cause des carnets de commandes qui sont jugés très bas. 

Dans l’industrie manufacturière en revanche, le climat semble plus stable avec des perspectives de conjoncture favorable. 

Dans le domaine des services, l’activité est aussi en situation de stabilité malgré un indicateur synthétique nettement en dessous de la moyenne de longue période. 

Enfin, dans le commerce de détail et le commerce et la réparation automobiles le climat des affaires semble s’être amélioré en janvier 2015. L’indicateur synthétique est en hausse et les perspectives d’activités sont moins pessimistes que prévu. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

WTW fait évoluer sa gouvernance en France

Ce communiqué a été diffusé par WTW. WTW, l'un des premiers acteurs mondiaux du conseil, du courtage et des solutions de protection face aux risques, annonce une évolution de sa gouvernance en France. Ces changements illustrent l’ambition de WTW en France de consolider sa position de leader sur un marché en pleine mutation et de valoriser...
Lire plus

Une prévoyance généreuse mais confuse pour les cadres de la charcuterie industrielle

La convention collective nationale (CCN) de la charcuterie industrielle (IDCC 1586) couvre enfin ses salariés cadres avec un régime de prévoyance collective fait sur mesure. Jusqu'ici, seuls les salariés non-cadres qui représentent 70% des 36 400 salariés du secteur, bénéficiaient d'un régime collectif dédié au risque lourd. Mais avec l'accord signé le 3 novembre 2025, ...