Certains salariés en arrêt de travail depuis le début du confinement sont désormais placés d’office en activité partielle

Plusieurs catégories de salariés ne peuvent pas continuer à travailler au motif qu’ils font partie des personnes vulnérables, qu’elles habitent avec une personne vulnérable, ou qu’elles doivent s’occuper d’un enfant de moins de 16 ans ou d’une personne en situation de handicap. Tous ces salariés pouvaient bénéficier jusqu’au 1er mai des indemnités journalières de la sécurité sociale. Un décret vient de mettre fin à cette mesure.

Le texte indique que toutes ces personnes ne peuvent plus bénéficier des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail pour l’un de ces motifs. Ce basculement automatique dans l’activité partielle est intervenu le 1er mai 2020. 

En revanche, les travailleurs non-salariés qui ne peuvent pas être en activité partielle continuent à bénéficier des indemnités journalières. 

Retrouvez le décret complet en suivant ce lien

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...