CCN 66 : une réunion de la dernière chance la semaine prochaine ?

Il y a une semaine, nous faisions état de l’opposition majoritaire à l’avenant 344 à la CCN 66, avenant qui aurait dû contribuer au rééquilibrage des comptes du régime prévoyance. 

Dans la mesure où les assureurs recommandés dans la branche ont promis de dénoncer le contrat au 31 juillet si aucune solution au déficit n’était trouvée, les organisations salariales qui se sont opposées à l’avenant : la CGT, Sud et FO, affirmaient qu’elles allaient faire leur possible afin de contraindre Nexem, la chambre patronale, à reprendre les négociations à l’occasion de la réunion paritaire du 10 juillet. 

Hélas, d’après nos informations, ladite réunion n’a pas du tout permis d’aboutir à la finalisation d’un nouvel avenant. Loin s’en faut même : aucune discussion n’a véritablement eu lieu.  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like
Lire plus

Les ministères sociaux avancent leurs pions pour réguler la prévoyance (et la généraliser ?)

La nouvelle publication de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) n'a rien du hasard à l'heure où les organismes d'assurance sont censés geler leurs tarifs. Non seulement le service statistique des ministères sociaux s'intéresse pour la première fois d'aussi près au sujet de la prévoyance. Mais l'étude est réalisée sous...
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...