CCN 66 : une réunion de la dernière chance la semaine prochaine ?

Il y a une semaine, nous faisions état de l’opposition majoritaire à l’avenant 344 à la CCN 66, avenant qui aurait dû contribuer au rééquilibrage des comptes du régime prévoyance. 

Dans la mesure où les assureurs recommandés dans la branche ont promis de dénoncer le contrat au 31 juillet si aucune solution au déficit n’était trouvée, les organisations salariales qui se sont opposées à l’avenant : la CGT, Sud et FO, affirmaient qu’elles allaient faire leur possible afin de contraindre Nexem, la chambre patronale, à reprendre les négociations à l’occasion de la réunion paritaire du 10 juillet. 

Hélas, d’après nos informations, ladite réunion n’a pas du tout permis d’aboutir à la finalisation d’un nouvel avenant. Loin s’en faut même : aucune discussion n’a véritablement eu lieu.  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...