En début de mois, évoquant la renégociation de l’accord santé de la CCN 66 – et dans le même temps, des CHRS – nous faisions état des principales caractéristiques de l’accord santé présenté par la chambre patronale, Nexem, et proposé à la signature des organisations salariales. Nous insistions à cette occasion sur les risques d’opposition syndicale majoritaire à cet accord signé uniquement par la CFDT.
La semaine dernière, l’Argus de l’Assurance s’emparait du sujet et précisait que la CGT n’entendait pas s’opposer à l’accord – la perspective d’une opposition majoritaire étant alors exclue. Le dialogue social de la CCN 66 étant ce qu’il est, et la date limite jusqu’à laquelle les organisations salariés qui le souhaitaient pouvaient s’opposer à l’accord santé ayant été fixée à samedi dernier, des développements contraires demeuraient toutefois possibles malgré cette annonce cégétiste.
Si l’on en croit toutefois nos informations, il n’en a rien été. L’accord santé signé par Nexem et la CFDT n’a pas fait l’objet d’une opposition syndicale majoritaire. Selon la formule consacrée et comme toujours dans ces cas-là, nous le mettrons à la disposition de nos lecteurs dès que nous l’aurons en notre possession.