CCN 66 : les probables dispositions du futur avenant prévoyance

Comme le savent nos lecteurs, les partenaires sociaux de la CCN 66 passent actuellement beaucoup de temps à discuter de leur régime de prévoyance, lourdement déficitaire – les prévisions font état d’un déficit à 20 millions d’euros à fin 2017. Pressée par les assureurs de prendre des mesures afin de mettre fin à cette situation, la branche tient de sérieuses pistes de travail. 

Les propositions des assureurs

C’est lors de la réunion paritaire du 2 mai dernier que les représentants patronaux et salariaux ont pris connaissance des propositions des assureurs partenaires de la branche – pour mémoire : l’AG2R, Apicil, Humanis, Malakoff Médéric et Mutex. Afin de ménager les partenaires sociaux, les opérateurs acceptent de rééquilibrer le régime sur le long terme, se contentant ainsi d’un déficit de 10 millions à l’horizon 2020. En contrepartie, ils considèrent que la CCN 66 doit faire quelques efforts. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...