Carte Blanche : Jean-François Tripodi laisse sa place à Philippe Drapier

Ce communiqué provient du site de Carte Blanche Partenaires.

Hier soir, le réseau de soins et de services santé Carte Blanche Partenaires a fêté ses 20 ans lors d’une soirée réunissant plus d’une centaine de personnalités du secteur de l’assurance de personnes.
Cette soirée a mis en avant la réussite de Carte Blanche Partenaires par son développement et sa place unique dans le monde des plateformes de services santé.
Dès 2022, 12,5 millions de bénéficiaires auront accès aux services proposés par la plateforme dont les réseaux de soins.


A cette occasion Carte Blanche Partenaires annonce une évolution de sa direction générale.
Jean-François Tripodi a indiqué prendre sa retraite fin janvier 2022 et le futur Directeur Général a été présenté à la profession.
Philippe Drapier est nommé au poste de Directeur Général à effet du 1er février 2022.


Cette nomination témoigne de la volonté des actionnaires de Carte Blanche Partenaires d’assurer le maintien de la qualité des services et leur développement continu dans l’accompagnement des assurés.


Directeur du Développement des Assurances Collectives et des Partenariats Non vie au sein de Swiss Life depuis 2016, Philippe Drapier a entamé sa carrière chez Predica puis a intégré Gan Assurances.

Avant de rejoindre Swiss Life en 2010 en tant que Directeur Technique Santé Prévoyance, Philippe Drapier fut également Directeur Technique de Malakoff Méderic durant neuf ans.


« Le parcours professionnel de Philippe Drapier au sein de différentes structures d’assurances de personnes et à différentes fonctions lui confère une excellente compréhension de notre écosystème et lui apporte les compétences pour poursuivre la stratégie de Carte Blanche Partenaires sur l’innovation et les services » indique Jean-François Tripodi, actuel Directeur Général de Carte Blanche Partenaires « Je suis non seulement heureux mais également fier qu’il me succède à la direction de Carte Blanche Partenaires qui est aujourd’hui l’une des toutes premières plateforme de services santé ».


En tant que Directeur Général, Philippe Drapier aura pour mission de poursuivre la dynamique de création et de déploiement des services de la société et de continuer à développer la reconnaissance de ses réseaux de soins et de services dans le secteur de l’Assurance santé.


« Je remercie les membres du conseil d’administration pour leur confiance ainsi que Jean-François Tripodi pour son accueil » souligne Philippe Drapier. « J’aurai à coeur de non seulement apporter les meilleurs services à l’ensemble de nos clients mais également aux professionnels de santé ainsi qu’aux bénéficiaires. Les prochaines années et tout spécialement l’année 2022 sont fortes de nombreuses opportunités pour les assurances santé : en tant que plateforme de services santé, Carte Blanche Partenaires est à même de les aider à y répondre tout en se projetant vers un futur encore plus digital et numérique du parcours de santé ».


« Je suis très heureux que Philippe Drapier rejoigne Carte Blanche Partenaires. Je le remercie vivement pour sa forte contribution au développement des Assurances collectives et des partenariats en assurances de personnes chez Swiss Life. Je suis convaincu que Philippe, fort de sa solide expertise, saura tirer parti des défis liés à l’évolution du marché de l’assurance santé pour poursuivre la dynamique de succès de Carte Blanche Partenaires », a conclu Pierre François, Président du Conseil d’Administration de Carte Blanche Partenaires.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le seuil minimal de garantie en responsabilité civile des courtiers est adapté au droit européen

Un arrêté publié le 1er novembre 2024 au Journal officiel acte l'adaptation du droit français à la Directive sur la distribution d'assurances (DDA) modifié par un règlement délégué de la Commission européenne. Cette adaptation relève le seuil minimal de couverture en responsabilité civile professionnelle de tous les intermédiaires d'assurance, de réassurance et d'assurance à titre accessoire. Cette couverture minimale passe ainsi à 1 564 610 € (contre 1 500 000...

Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année

Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année. Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...