Bientôt un nouveau directeur de la protection sociale à l’UIMM

L’UIMM, la puissante chambre patronale de la métallurgie française, vient d’annoncer qu’elle allait bientôt pouvoir compter sur les services d’un nouveau directeur de la protection sociale. A partir du 1er février prochain, Franck Duclos occupera en effet cette fonction stratégique dans le cadre de la définition de la politique sociale du patronat de la métallurgie et, plus généralement encore, de l’ensemble du patronat français. 

Né en 1971, M. Duclos est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSTA Paris Tech et, en science politique, de l’Université de Berkeley. Il a réalisé la première partie de sa carrière dans la haute fonction publique, au ministère de la Défense et au ministère de l’Economie et des Finances – où il a participé à la préparation de la réforme des retraites de 2003. Après un passage en cabinet, au ministère de la Santé, en 2004-2005, qui l’a conduit à participer à l’élaboration de la réforme de l’assurance maladie de 2005, M. Duclos a compté parmi les dirigeants de la CNAMTS, en qualité de directeur adjoint de l’UGECAM puis de conseiller du directeur général de la CNAMTS. En 2012, il a pris la direction des politiques sociales de la mutualité sociale agricole (MSA). 

A l’UIMM, il devra notamment contribuer à « la réflexion sur l’évolution de la protection sociale et de son financement et en particulier de la réforme des retraites à venir ».  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Deux avenants à l’ANI retraite Agirc-Arrco sont étendus et élargis

Les avenants 27 et 28 à l'accord national interprofessionnel (ANI) du 17 novembre 2017 relatif au régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire viennent d'être étendus et élargis par des arrêtés publiés au Journal officiel. Ces avenants ont tous les deux été signés le 19 juin 2025. Leur extension les rend obligatoires pour tous les employeurs, salariés, anciens salariés et leurs ayants droit compris dans leur champ d'application. Quant à leur élargissement, il les...