Bientôt un nouveau directeur de la protection sociale à l’UIMM

L’UIMM, la puissante chambre patronale de la métallurgie française, vient d’annoncer qu’elle allait bientôt pouvoir compter sur les services d’un nouveau directeur de la protection sociale. A partir du 1er février prochain, Franck Duclos occupera en effet cette fonction stratégique dans le cadre de la définition de la politique sociale du patronat de la métallurgie et, plus généralement encore, de l’ensemble du patronat français. 

Né en 1971, M. Duclos est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSTA Paris Tech et, en science politique, de l’Université de Berkeley. Il a réalisé la première partie de sa carrière dans la haute fonction publique, au ministère de la Défense et au ministère de l’Economie et des Finances – où il a participé à la préparation de la réforme des retraites de 2003. Après un passage en cabinet, au ministère de la Santé, en 2004-2005, qui l’a conduit à participer à l’élaboration de la réforme de l’assurance maladie de 2005, M. Duclos a compté parmi les dirigeants de la CNAMTS, en qualité de directeur adjoint de l’UGECAM puis de conseiller du directeur général de la CNAMTS. En 2012, il a pris la direction des politiques sociales de la mutualité sociale agricole (MSA). 

A l’UIMM, il devra notamment contribuer à “la réflexion sur l’évolution de la protection sociale et de son financement et en particulier de la réforme des retraites à venir”.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...