Bientôt un nouveau directeur de la protection sociale à l’UIMM

L’UIMM, la puissante chambre patronale de la métallurgie française, vient d’annoncer qu’elle allait bientôt pouvoir compter sur les services d’un nouveau directeur de la protection sociale. A partir du 1er février prochain, Franck Duclos occupera en effet cette fonction stratégique dans le cadre de la définition de la politique sociale du patronat de la métallurgie et, plus généralement encore, de l’ensemble du patronat français. 

Né en 1971, M. Duclos est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSTA Paris Tech et, en science politique, de l’Université de Berkeley. Il a réalisé la première partie de sa carrière dans la haute fonction publique, au ministère de la Défense et au ministère de l’Economie et des Finances – où il a participé à la préparation de la réforme des retraites de 2003. Après un passage en cabinet, au ministère de la Santé, en 2004-2005, qui l’a conduit à participer à l’élaboration de la réforme de l’assurance maladie de 2005, M. Duclos a compté parmi les dirigeants de la CNAMTS, en qualité de directeur adjoint de l’UGECAM puis de conseiller du directeur général de la CNAMTS. En 2012, il a pris la direction des politiques sociales de la mutualité sociale agricole (MSA). 

A l’UIMM, il devra notamment contribuer à “la réflexion sur l’évolution de la protection sociale et de son financement et en particulier de la réforme des retraites à venir”.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...