Baisse du taux de personnes menacées de pauvreté ou d’exclusion sociale dans l’UE

Eurostat a publié des données relatives à la proportion de personnes menacées de pauvreté ou d’exclusion sociale dans l’UE. 

En 2015, 119 millions de personnes soit 23, 7 % de la population de l’UE étaient menacées de pauvreté ou d’exclusion sociale. 

Entre 2009 et 2012, ce taux avait atteint 25% alors qu’en 2008, avant la crise, le taux était de 23,7%. 

Ainsi, la proportion de personnes menacées de pauvreté ou d’exclusion sociale a retrouvé son niveau d’avant la crise. 

Eurostat précise toutefois qu’il y a des tendances divergentes entre Etats membres. Ainsi, le taux le plus élevé a été enregistré en Bulgarie avec 41,3 %. Le taux le plus bas a été enregistré en République Tchèque avec 14,0%. La France quant à elle a un taux de 17,7%. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...