Baisse des prix de grande consommation en juin 2015

L’INSEE a publié des données relatives aux prix des produits de grande consommation dans la grande distribution. 

Il ressort de ce document publié le 16 juillet 2015 que les prix des produits de grande consommation ont baissé de 0,1% dans la grande distribution. 

En juin 2015, les prix des produits de grande distribution ont diminué de 0,1% dans la grande distribution après une période de constance au cours des deux mois précédents. En revanche, les prix des produits de grande consommation mais hors grande distribution ont connu une hausse légère de 0,1%. 

 

0, 9% de baisse sur les produits de grande consommation en un an

En un an, les prix des produits de grande consommation a baissé de 0, 09% dans la grande distribution en juin et en mai 2015. 

La baisse des prix des produits de grande consommation a autant baissé sur un an. Dans toutes les distributions, les prix des produits ont connu une baisse modérée pa rapport à la grande distribution. Ils connaissent une augmentation légère hors grande distribution. 

 

Les produits alimentaires non épargnés par la baisse

En juin 2015, les prix de l’alimentation hors produits frais ont connu une situation stable dans la grande distribution. Sur une période d’un an, ils ont baissé de 0,7%, plus qu’en juin 2014 où ils ont connu une baisse de 0,3% sur un an. 

Les évolutions des prix par produit sont caractérisées par un contraste. Ainsi, les prix des viandes de la grande distribution poursuivent leur hausse de 0, 1% après 0,3% en mai. 

Les prix des produits d’entretien et de l’hygiène-beauté en chute libre

En juin 2015, 0,3% de baisse touche les prix des produits d’entretien et d’hygiène-beauté. La baisse a été de 0,2% en mai 2015. Sur un an, les prix de ces produits ont reculé de 1,6%. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...