Baisse des prix de grande consommation en juin 2015

L’INSEE a publié des données relatives aux prix des produits de grande consommation dans la grande distribution. 

Il ressort de ce document publié le 16 juillet 2015 que les prix des produits de grande consommation ont baissé de 0,1% dans la grande distribution. 

En juin 2015, les prix des produits de grande distribution ont diminué de 0,1% dans la grande distribution après une période de constance au cours des deux mois précédents. En revanche, les prix des produits de grande consommation mais hors grande distribution ont connu une hausse légère de 0,1%. 

 

0, 9% de baisse sur les produits de grande consommation en un an

En un an, les prix des produits de grande consommation a baissé de 0, 09% dans la grande distribution en juin et en mai 2015. 

La baisse des prix des produits de grande consommation a autant baissé sur un an. Dans toutes les distributions, les prix des produits ont connu une baisse modérée pa rapport à la grande distribution. Ils connaissent une augmentation légère hors grande distribution. 

 

Les produits alimentaires non épargnés par la baisse

En juin 2015, les prix de l’alimentation hors produits frais ont connu une situation stable dans la grande distribution. Sur une période d’un an, ils ont baissé de 0,7%, plus qu’en juin 2014 où ils ont connu une baisse de 0,3% sur un an. 

Les évolutions des prix par produit sont caractérisées par un contraste. Ainsi, les prix des viandes de la grande distribution poursuivent leur hausse de 0, 1% après 0,3% en mai. 

Les prix des produits d’entretien et de l’hygiène-beauté en chute libre

En juin 2015, 0,3% de baisse touche les prix des produits d’entretien et d’hygiène-beauté. La baisse a été de 0,2% en mai 2015. Sur un an, les prix de ces produits ont reculé de 1,6%. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...