Axa cède ses activités dans la région du Golfe

Ce communiqué a été diffusé par l’assureur Axa.

AXA annonce aujourd’hui avoir conclu un accord afin de céder à « Gulf Insurance Group » ses activités d’assurance dans la région du Golfe, incluant sa participation* dans AXA Golfe, AXA Cooperative Insurance Company et AXA Green Crescent Insurance Company. 

Le Groupe Gulf Insurance est un acteur de premier plan dans la région du Golfe, qui peut s’appuyer sur l’empreinte mondiale et l’expertise de Fairfax en assurance et l’ancrage régional de KIPCO, ses actionnaires. 

Dans le cadre de la transaction, Yusuf Bin Ahmed Kanoo (« YBA Kanoo »), l’un des conglomérats les plus importants dans la région de Golfe, va également céder sa participation* dans AXA Golfe et dans AXA Cooperative Insurance Company. 

Selon cet accord, AXA va céder la participation de ses activités dans la région du Golfe pour un montant total en numéraire de 269 millions de dollars (ou 225 millions d’euros*). 

La finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment l’obtention des autorisations réglementaires, et devrait avoir lieu au cours du troisième trimestre 2021. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords régionaux (PACA) chez les OETAM du bâtiment

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 23 novembre 2024, les dispositions de 4 accords régionaux (Provence-Alpes-Côte d'Azur) du 30 septembre 2024 relatifs aux salaires minimaux et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962...