Avocats aux conseils : Malakoff Médéric solde avant liquidation

Comme nos abonnés s’en souviennent peut-être, ces derniers mois, nous avons consacré plusieurs articles à la clôture quelque peu complexe du régime prévoyance Malakoff Médéric des avocats aux conseils. L’assureur ayant enfin accepté de rendre à la branche le solde du fonds social, il peut désormais assister, l’esprit libéré de tout sentiment de culpabilité, à son naufrage. 

Un « tiens »…

Lors de la commission paritaire qui s’est tenue le 6 décembre dernier, Malakoff Médéric a présenté aux partenaires sociaux un accord de passation de témoin à l’Apgis concernant la gestion du régime prévoyance. « Enfin », ajoute la CGT, qui rappelle que le changement d’opérateur est intervenu à la fin du premier trimestre 2016. Reconnaissons avec cette organisation salariale que les choses ont pris leur temps… Quoi qu’il en soit, Malakoff a accepté, dans le cadre de cet accord, de procéder au versement du solde du fonds social de l’ancien régime – représentant un montant d’environ 140000 euros – au bénéfice du nouvel opérateur recommandé. La CGT se félicite de pouvoir enfin « avoir la pleine jouissance du fonds social qui jusqu’ici était inutilisable du fait du blocage imposé par Malakoff ». 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...