Avis d’extension d’un accord à la CC des salariés et assistants maternels du particulier employeur

La ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, envisage d’étendre, par avis publié le 4 avril 2017, les dispositions de l’accord du 24 novembre 2016 relatif aux règles d’organisation et choix du service de santé au travail, au suivi individuel et collectif et à la prévention de l’altération de la santé, conclu dans le cadre de : 

  • la convention collective nationale des salariés du particulier employeur du 24 novembre 1999 (IDCC 2111) ;
  • la convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur du 1er juillet 2004 (IDCC 2395).

Les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées ont 15 jours pour faire connaitre leurs observations et avis au sujet de la généralisation envisagée. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Apicil Epargne se concentre sur 3 activités

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de publier une décision actant la caducité de l'agrément délivré à Apicil Epargne pour 2 branches d'activités d'assurance. Cette entité de l'institution de prévoyance lyonnaise perd ainsi ses agréments pour pratiquer les opérations relevant des branches 1-Accidents (y compris les accidents de travail et les maladies professionnelles) et 2-Maladie. Dans le même temps, Apicil Epargne reste parfaitement...