Avenant sur le dialogue social dans la CCN des machines et matériels agricoles

Un avenant sur le dialogue social a été signé le 21 février 2017, dans la CCN des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux publics, de bâtiment et de manutention, de matériels de motoculture de plaisance, de jardins et d’espaces verts (IDCC 1404). 

L’accord précise que la contribution annuelle calculée sur la masse salariale à la charge des entreprises entrant dans le champ d’application de l’accord est distincte de celle créée par la loi du 5 mars 2014. 

Les organisations patronales signataires de l’avenant sont la Fédération nationale DLR et le SEDIMA. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont la CFDT des mines et de la métallurgie, CFE-CGC de la métallurgie, CFTC de la métallurgie et des parties similaires, CGT de la métallurgie et FO de la métallurgie. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...