La Chimie entend décarboner le secteur par un plan de formation

Ce communiqué a été diffusé par France Chimie. Un consortium exceptionnel composé d’industriels, d’écoles d’ingénieurs et d’IUT lance le projet « DécarboChim », lauréat de France 2030. L’objectif : proposer des formations initiales et continues qui intègrent les compétences attendues pour décarboner les activités de la Chimie, mais aussi pour développer les nouvelles filières d’excellence au service de la transition écologique des autres secteurs de...

Conseil d’orientation des conditions de travail : 3 membres rejoignent le conseil national

Un arrêté du ministre du travail vient d'acter la nomination de 3 nouveaux membres au sein du Conseil national d'orientation des conditions de travail du Conseil d'orientation des conditions de travail. Pour la CFDT, Isabelle Mercier devient titulaire à la place de Catherine Pinchaut. Pour le Medef, Nicolas Bondonneau devient titulaire à la place de Franck Gambelli. Pour l'U2P, Christian Pineau devient suppléant à la place de Jean-Baptiste Moustie. ...