Augmentation des salaires minimaux conventionnels dans la bijouterie

Un accord a été signé le 1er mars 2017, dans la CCN de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie (IDCC 567). 

Cet accord prévoit, depuis le 1er mars 2017, une augmentation des salaires minimaux conventionnels, pour les échelons 1 à 4. 

Pour l’échelon 1 niveau 1, le salaire minima conventionnel est de 1506 euros, tandis que pour l’échelon 4 niveau 7 ce salaire est de 5300 euros. 

Cet accord prévoit également une augmentation de 9% de la prime de panier, alors portée à 12 euros. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la Fédération française de la BJOC, et la Fédération nationale des métiers d’art et de création. 

Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont la Fédération générale des mines et de la métallurgie CFDT, la Fédération force ouvrière de la métallurgie CGT-FO, la Fédération des cadres, de la maîtrise et des techniciens de la métallurgie CFE-CGC, la Fédération de la métallurgie CFTC, ainsi que la Fédération des travailleurs de la métallurgie CGT. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...