Assurance affinitaire : une proposition de loi emboîte le pas à la dernière charge du CCSF

Le sujet de l’assurance affinitaire continue d’occuper les esprits du législateur qui entend bien pousser les professionnels de l’assurance à améliorer leurs pratiques. Une proposition de loi a été déposée fin février par 25 députés de la majorité Renaissance. Ils souhaitent encadrer davantage le secteur en créant un “accès plus juste et plus transparent au marché de l’assurance affinitaire”. Cette proposition est intéressante car elle survient quelques semaines après un nouvel avis offensif du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) visant à améliorer l’information délivrée à l’assuré en matière d’assurance affinitaire.

La proposition – reproduite en fin d’article – est déposée par la députée Danielle Brulebois et cosignée par 24 autres membres du parti présidentiel. L’intention du texte, telle qu’évoquée dans l’exposé des motifs, est de “remédier aux situations préjudiciables que connaissent aujourd’hui des milliers de consommateurs“, étant entendu que les dérives constatées en assurance affinitaire “ne sont cependant le fait que d’un très petit nombre d’assureurs“.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...