Arrêté d’extension d’un avenant à la convention collective nationale de l’animation

La ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, a étendu, par arrêté du 15 novembre 2016, publié le 24 novembre 2016, les dispositions de l’avenant n° 156 du 17 décembre 2015, relatif à la prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’animation (IDCC 1518). 

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention, sous les réserves suivantes : 

  • L’article 8.8 de la convention tel que modifié par l’article 8 de l’avenant est étendu sous réserve de l’application des dispositions de l’article L. 912-1 du code de la sécurité sociale ;
  • L’alinéa 2 de l’article 8.8 de la convention tel que modifié par l’article 8 de l’avenant est exclu de l’extension en tant qu’il contrevient à la liberté contractuelle et à la liberté d’entreprendre telles qu’interprétées par le Conseil constitutionnel dans sa décision n° 2013-672 DC du 13 juin 2013.
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

You May Also Like