Arrêté d’extension d’un avenant à la CCN forestière d’Alsace

Le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, a étendu par arrêté du 19 février 2018, publié le 23 février 2018, les dispositions de l’avenant n° 121 du 5 octobre 2017 à la convention collective de travail du 18 juin 1975 concernant les exploitations forestières de la région Alsace (IDCC 8421). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale, à l’exclusion : 

  • 1° Des champs professionnels couverts respectivement par le Syndicat des propriétaires forestiers sylviculteurs d’Alsace et par le Syndicat régional des scieurs et exploitants forestiers d’Alsace ;
  • 2° Au dernier alinéa de l’article 2.2 des mots : « quatre représentants employeurs désignés par l’Association des Communes Forestières d’Alsace, de quatre représentants salariés désignés par les quatre organisations représentatives au niveau régional » en ce qu’ils contreviennent aux dispositions des article L. 2152-1, L. 2152-6 et L. 2261-19 du code du travail relatives à la représentativité des organisations professionnelles employeurs, ainsi qu’aux dispositions des articles L. 2122-5 à L. 2122-11 du même code relatives à la représentativité des organisations syndicales de salariés.
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...