Arrêté d’extension d’un avenant à la CC des coopératives fruitières de l’Ain, du Doubs et du Jura

Le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, a étendu, par arrêté du 14 octobre 2016, publié le 22 octobre 2016, les dispositions de l’avenant n° 30 du 26 janvier 2016, conclu dans le cadre de la à la convention collective de travail concernant les coopératives fruitières des départements de l’Ain, du Doubs et du Jura (IDCC 8435). 

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale sous les réserves et exclusions suivantes : 

– 1° L’article 17.3.1 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 3122-4 du code du travail

– 2° L’article 21.2 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 3231-2 du même code relatif au salaire minimum interprofessionnel de croissance ; 

– 3° L’article 31.2 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 1237-5 du même code ; 

– 4° L’article 32.5 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 3141-9 du même code ; 

– 5° Au premier alinéa de l’article 8, les mots : « au moins dix jours à l’avance » sont exclus de l’extension. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like