Arrêté d’extension d’un accord et d’un avenant dans le secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif

Le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, a étendu, par arrêté du 4 février 2016 publié le 17 février 2016 , les dispositions de l’accord du 23 avril 2015 relatif à la mise à disposition de salariés auprès d’une organisation syndicale de branche, conclu dans le secteur sanitaire, social et médico-social; et de l’avenant n°1 du 23 avril 2015 relatif à la mise à disposition de salariés auprès d’une organisation syndicale de branche conclu dans le même secteur. 

Ils ont été conclu dans le secteur sanitaire, social et médico-social, établissements et services à but non-lucratif (notamment IDCC 405 et IDCC 29). 

Les dispositions de l’accord et de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application du secteur concerné. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Le directeur général de La Mutuelle générale appelle à libérer la prévention

Dans une tribune publiée hier, 27 novembre 2024, dans le journal Les Echos, Christophe Harrigan (directeur général de La Mutuelle générale) plaide pour mettre la prévention au centre du budget de la sécurité sociale. Il se fait l'écho d'une demande régulière du monde mutualiste (et plus largement des complémentaires santé) à laquelle le...

2 entités du groupe Monceau Assurances autorisées à créer leur Sgam

Un mois après avoir signalé l'étude du projet de création d'une société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) au sein du groupe Monceau Assurances, l'Autorité de la concurrence délirve son autorisation de phase 1. Cette autorisation permet ainsi à la Mutuelle Centrale de Réassurance et à la société Capma & Capmi de créer leur Sgam. Cette décision est, bien entendu, susceptible de faire l'objet d'un recours. Retrouvez-là ci-dessous : ...