Arrêté d’extension d’un accord dans la CCN des entreprises d’architecture

La ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a étendu, par arrêté du 20 novembre 2015 publié le 8 décembre 2015, les dispositions de l’accord du 12 mars 2015 relatif à la formation professionnelle des salariés conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises d’architecture (IDCC 2332). 

L’accord est désormais applicable à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. 

Les mots : « une certification inscrite à l’inventaire mentionné au sixième alinéa de l’article L. 335-6 du code de l’éducation ; le socle de connaissances et compétences défini par décret » mentionnés au troisième alinéa de l’article 1.1.1, sont exclus comme étant contraires aux dispositions des articles L. 6325-1 et L. 6314-1 du code du travail. 

Le premier alinéa de l’article 2.2 est étendu sous réserve des dispositions de l’article 37 de l’accord national interprofessionnel du 14 décembre 2013 relatif à la formation professionnelle. 

Le dernier membre de phrase de l’article 3.5 est étendu sous réserve des dispositions de l’article L. 6331-10 du code du travail

Le dernier alinéa de l’article 5.2 est étendu sous réserve des dispositions des articles L. 6323-13 et R. 6323-3 du code du travail. 

L’avant-dernière phrase de l’article 12 est étendue sous réserve des dispositions des dispositions de l’article 37 de l’accord national interprofessionnel du 14 décembre 2013 relatif à la formation professionnelle. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...