Arrêté d’extension d’un accord chez les diocèses de l’Eglise catholique en France

La ministre du travail et de l’emploi, a étendu par arrêté du 24 septembre 2024, publié le 8 octobre 2024, les dispositions de l’accord de branche du 27 mai 2024 relatif au développement du dialogue social et syndical, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel des diocèses de l’Eglise catholique de France (IDCC 1818).

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale, sous les réserves suivantes :

L’avenant est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2234-3 du code du travail qui prévoient que les accords instituant des commissions paritaires doivent déterminer à l’égard des salariés participants à ces commission les modalités de protection contre le licenciement, ainsi que les conditions de la protection prévue par les dispositions du livre IV relatif aux salariés protégés.
Les alinéas 7 à 13 de l’article IV sont étendus sous réserve du respect de l’ensemble des missions d’intérêt général de la commission permanente de négociation et d’interprétation, listées à l’article L. 2232-9 du code du travail.
L’alinéa 3 de l’article VI est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2141-5 du code du travail selon lesquelles les représentants du personnel doivent bénéficier de garanties d’évolution et de rémunération prévues à l’article L. 2141-5-1 du code du travail.
Le dernier alinéa de l’article VI est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2141-5 du code du travail qui prévoient que l’entretien professionnel réalisé à la fin du mandat doit permettre de procéder au recensement des compétences acquises au cours du mandat et de préciser les modalités de valorisation de l’expérience acquise.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...