Arrêté d’extension de la CC des producteurs de graines du Maine-et-Loire

Le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, a étendu, par arrêté du 16 mars 2016, publié le 24 mars 2016, les dispositions de la convention collective réglementant les conditions de travail et de rémunération des salariés des établissements producteurs de graines de semences potagères et florales de Maine-et-Loire (IDCC 9496). 

Les dispositions de la convention collective sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application professionnel et territorial sous réserve pour l’article 29, alinéa 2 de l’article L. 713-13 du code rural et de la pêche maritime

Au quatrième alinéa de l’article 75, les mots : « , tel que défini par l’article 8 de la loi n° 71-577 du 16 juillet 1971.» sont exclus de l’extension. 

Au septième alinéa du paragraphe « Principes généraux de la classification » de l’article 50, en remplacement des mots : « auquel cas il est rattaché à la convention collective de ce collège. », lire les mots : « auquel cas les dispositions de la présente convention relatives à ce collège lui sont applicables. » 

Au neuvième alinéa du paragraphe « Mise en œuvre de la classification » de l’article 50, en remplacement de la phrase : « Ces fiches sont rattachées aux conventions collectives du collège dont elles dépendent. », lire la phrase : « Ces fiches sont rattachées au collège dont elles dépendent et les dispositions de la présente convention relatives à ce collège leur sont applicables. ». 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie Gard-Lozère

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial Gard-Lozère (départements 30 et 48) du 24 octobre 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...