Arrêté d’extension d’accords salariaux aux CCN des ETAM et des ouvriers du bâtiment

La ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, a étendu, par arrêté du 3 mai 2016, publié le 18 mai 2016, les dispositions des accords et avenants : 

– l’accord régional (Champagne-Ardenne) du 10 décembre 2015 relatif aux salaires 

– l’accord régional (Franche-Comté) du 9 décembre 2015 relatif aux salaires 

Ces accords ont été conclus dans la convention collective nationale des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment (IDCC 2609). 

– l’accord régional (Champagne-Ardenne) du 10 décembre 2015 relatif aux salaires 

– l’accord régional (Champagne-Ardenne) du 10 décembre 2015 relatif aux indemnités de petits déplacements, la prime pour travaux occasionnels et la prime d’outillage 

Ces accords ont été conclus dans la convention collective nationale concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment non visées par le décret 1er mars 1962 (c’est-à-dire occupant plus de 10 salariés) (IDCC 1597). 

Les dispositions des accords sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale sous la réserve suivante : 

L’alinéa 3 de l’article 1er de l’accord régional (Champagne-Ardenne) susvisé et le 2e alinéa de l’article 2 de l’accord régional (Franche-Comté) susvisé sont étendus sous réserve de l’application du deuxième alinéa de l’article 5 de l’avenant n° 1 du 26 septembre 2007 à la convention collective susvisée, qui ne réserve pas l’application des salaires minima aux seules entreprises dont l’horaire collectif de travail est à 35 heures par semaine ou à 35 heures en moyenne sur l’année. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Proche aidant : renouveler son congé indemnisé sera bientôt possible dans certains cas

Un décret relatif à l'indemnisation du congé de proche aidant vient de paraître au Journal officiel. Ce texte porte précisément sur le renouvellement du congé indemnisé et s'appliquera le 1er janvier 2025. Le décret modifie plusieurs éléments. D'abord il porte à 66 jours la durée maximale de versement des allocations journalières en faveur du proche aidant. Ensuite il permet au proche aidant de prolonger ce versement pour une durée identique s'il aide une personne...