April pourrait bientôt céder deux de ses filiales

Après la nomination de son nouveau directeur général début septembre (à lire ici), April vient d’annoncer la cession prochaine de deux de ses filiales.

En effet, April aurait reçu une offre ferme de rachat de la part de la mutuelle Tutélaire et du management de la filiale d’April appelée Solucia. Cette offre concerne les activités de protection et services juridiques en France. Ces activités sont exercées par les filiales Solucia PJ et Judicial qui ont généré 35,6 M€ de chiffre d’affaires sur l’année 2018. 

Le rachat devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2020 à condition que l’ACPR ait donné son autorisation préalable et que les procédures d’information et de consultation applicables en matière sociale aient été respectées. 

April précise que cette décision poursuit la stratégie qui consiste à se recentrer sur 5 marchés phares : santé et prévoyance du particulier, santé et prévoyance des professionnels et TPE, assurance emprunteur, santé internationale, niches dommage. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...