April pourrait bientôt céder deux de ses filiales

Après la nomination de son nouveau directeur général début septembre (à lire ici), April vient d’annoncer la cession prochaine de deux de ses filiales.

En effet, April aurait reçu une offre ferme de rachat de la part de la mutuelle Tutélaire et du management de la filiale d’April appelée Solucia. Cette offre concerne les activités de protection et services juridiques en France. Ces activités sont exercées par les filiales Solucia PJ et Judicial qui ont généré 35,6 M€ de chiffre d’affaires sur l’année 2018. 

Le rachat devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2020 à condition que l’ACPR ait donné son autorisation préalable et que les procédures d’information et de consultation applicables en matière sociale aient été respectées. 

April précise que cette décision poursuit la stratégie qui consiste à se recentrer sur 5 marchés phares : santé et prévoyance du particulier, santé et prévoyance des professionnels et TPE, assurance emprunteur, santé internationale, niches dommage. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...