April lance son PERin Avenir

Ce communiqué provient du site d’April.

Dans un contexte de préoccupation croissante autour de la pérennité du système de retraite par répartition conjugué à une actualité économique et politique incertaine, l’épargne apparaît comme une valeur refuge pour les Français. Parmi les produits plébiscités, le PER – plan d’épargne retraite lisible, souple à la sortie et compréhensible en matière fiscale fait office de locomotive avec plus de 11 millions de détenteurs et une collecte à la hausse. Afin de permettre à ses 17 000 courtiers partenaires de proposer à leurs clients ce dispositif d’épargne, APRIL lance PERin Avenir, une solution simple et sécurisée, en partenariat avec Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa.

Troisième pilier du groupe APRIL, l’activité Epargne & Gestion de Patrimoine s’adressait jusqu’alors à quelques réseaux spécialisés, APRIL propose désormais à ses partenaires courtiers de distribuer un PER à destination de tous les épargnants quelle que soit la nature de leur patrimoine.

APRIL s’appuie pour cela sur une solution co-conçue avec les équipes de DLPK, sur son expérience de mise à disposition de parcours digitaux simples et sécurisés entièrement intégrés dans l’extranet APRIL ON, et ses dispositifs uniques d’animation commerciale du plus grand réseau de courtiers en France. Pour cette offre inédite sur le marché, le groupe a souhaité capitaliser sur l’expertise reconnue de Suravenir, notamment en matière de gestion d’actifs et de relation clients.

« Chez APRIL, nous sommes convaincus du potentiel de développement du PER dans les prochaines années. Nous avons imaginé PERin Avenir, un produit simple pour accompagner nos partenaires courtiers dans leur développement qu’ils soient novices ou expérimentés, afin qu’ils aident leurs clients à piloter finement leur préparation à la retraite » déclare Emmanuel Maillet, Directeur général délégué en charge des assurances de personnes et de l’épargne.

“Chez Suravenir, nous sommes ravis de lancer ce nouveau PERin en collaboration avec APRIL. La collecte sur l’épargne retraite se développe rapidement. Nous allons nous mobiliser pour assurer le succès de ce projet ambitieux”, poursuit François-Régis Bernicot, Président du directoire de Suravenir.

Les courtiers partenaires d’APRIL bénéficient d’un dispositif de formation spécifique pour développer leurs compétences et leurs connaissances sur ce marché à fort potentiel.

PERin « Avenir » par APRIL – Une solution retraite moderne et flexible qui sécurise le devoir de conseil

-Un parcours simple et sécurisé, précontractuel du recueil du besoin à la souscription

-3 modes de gestion souples et adaptés au profil de chaque épargnant : libre, à horizon et sous mandat

-Une offre accessible : à partir de 1 000 € de versement initial à l’ouverture du PER puis 50 € de versement programmé tous les mois

-Une solution d’investissement diversifiée et performante

-Une fiscalité avantageuse à l’entrée comme à la sortie

-Deux simulateurs dédiés à la retraite et la fiscalité pour accompagner les clients

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant au PERCOI facultatif des ETARF

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 29 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 2 du 22 octobre 2025 à l’accord relatif au plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCOI) facultatif conclu dans la convention collective des entreprises de travaux et services agricoles, ruraux et forestiers (...

Avis d’extension d’un avenant santé chez les intérimaires

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 29 janvier 2026, les dispositions de l'avenant n° 10 du 10 octobre 2025 à l'accord du 14 décembre 2015 relatif au régime de frais de santé des salariés intérimaires conclu dans la convention collective du...

Avis d’extension d’un accord régional dans les CCN des OETAM et cadres du BTP de la Réunion

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 29 janvier 2026, les dispositions de l’accord du 16 décembre 2025 relatif aux salaires minimaux et indemnités de petits déplacements IPD, conclu dans le cadre de la convention collective départementale des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de La Réunion (...