April lance son PERin Avenir

Ce communiqué provient du site d’April.

Dans un contexte de préoccupation croissante autour de la pérennité du système de retraite par répartition conjugué à une actualité économique et politique incertaine, l’épargne apparaît comme une valeur refuge pour les Français. Parmi les produits plébiscités, le PER – plan d’épargne retraite lisible, souple à la sortie et compréhensible en matière fiscale fait office de locomotive avec plus de 11 millions de détenteurs et une collecte à la hausse. Afin de permettre à ses 17 000 courtiers partenaires de proposer à leurs clients ce dispositif d’épargne, APRIL lance PERin Avenir, une solution simple et sécurisée, en partenariat avec Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa.

Troisième pilier du groupe APRIL, l’activité Epargne & Gestion de Patrimoine s’adressait jusqu’alors à quelques réseaux spécialisés, APRIL propose désormais à ses partenaires courtiers de distribuer un PER à destination de tous les épargnants quelle que soit la nature de leur patrimoine.

APRIL s’appuie pour cela sur une solution co-conçue avec les équipes de DLPK, sur son expérience de mise à disposition de parcours digitaux simples et sécurisés entièrement intégrés dans l’extranet APRIL ON, et ses dispositifs uniques d’animation commerciale du plus grand réseau de courtiers en France. Pour cette offre inédite sur le marché, le groupe a souhaité capitaliser sur l’expertise reconnue de Suravenir, notamment en matière de gestion d’actifs et de relation clients.

« Chez APRIL, nous sommes convaincus du potentiel de développement du PER dans les prochaines années. Nous avons imaginé PERin Avenir, un produit simple pour accompagner nos partenaires courtiers dans leur développement qu’ils soient novices ou expérimentés, afin qu’ils aident leurs clients à piloter finement leur préparation à la retraite » déclare Emmanuel Maillet, Directeur général délégué en charge des assurances de personnes et de l’épargne.

“Chez Suravenir, nous sommes ravis de lancer ce nouveau PERin en collaboration avec APRIL. La collecte sur l’épargne retraite se développe rapidement. Nous allons nous mobiliser pour assurer le succès de ce projet ambitieux”, poursuit François-Régis Bernicot, Président du directoire de Suravenir.

Les courtiers partenaires d’APRIL bénéficient d’un dispositif de formation spécifique pour développer leurs compétences et leurs connaissances sur ce marché à fort potentiel.

PERin « Avenir » par APRIL – Une solution retraite moderne et flexible qui sécurise le devoir de conseil

-Un parcours simple et sécurisé, précontractuel du recueil du besoin à la souscription

-3 modes de gestion souples et adaptés au profil de chaque épargnant : libre, à horizon et sous mandat

-Une offre accessible : à partir de 1 000 € de versement initial à l’ouverture du PER puis 50 € de versement programmé tous les mois

-Une solution d’investissement diversifiée et performante

-Une fiscalité avantageuse à l’entrée comme à la sortie

-Deux simulateurs dédiés à la retraite et la fiscalité pour accompagner les clients

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Vous pourriez aussi aimer

La commission professionnelle consultative “commerce” accueille un nouveau membre

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau membre au sein de la commission professionnelle consultative « commerce ». C'est Hélène Coudert qui devient membre à la place d'Eléonore Susana en tant que représentante du ministre chargé de l'enseignement supérieur, sur proposition de la direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP). Retrouvez l'...
Lire plus

Bébéar, l’époque glorieuse où le capitalisme français voyait loin, par Eric Verhaeghe

Quand je suis arrivé dans le secteur de l'assurance en 2007, le nom de Claude Bébéar était encore sur toutes les lèvres. Bien qu'il ait transmis les rênes opérationnelles d'AXA depuis plusieurs années, sa présence demeurait. C'était plus qu'une influence ; c'était une atmosphère. La figure tutélaire de Claude Bébéar structurait l'ensemble de la place. ...

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est autorisée

Quelques semaines après l'annonce de l'examen de la prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd., l'Autorité de la concurrence délivre son autorisation. L'autorisation de phase 1 permet ainsi à Sompo Holdings, Inc., propriétaire d'Endurance Specialty Insurance Ltd., de...