April devient propriétaire d’un assureur 2 roues au Royaume-Uni

Ce communiqué provient du site d’April.

APRIL, premier courtier grossiste en assurance en France et en Europe, annonce la finalisation de l’acquisition de Lexham Insurance, l’un des leaders britanniques de l’assurance deux-roues.

Depuis sa création en 2000, le groupe Lexham a connu une forte croissance et s’est imposé comme l’un des principaux courtiers britanniques en assurance pour motos, scooters, quads et camping-cars, en nouant des partenariats avec les principaux acteurs du secteur et en distribuant des solutions innovantes et sur-mesure.

L’équipe de Lexham compte plus de 200 collaborateurs répartis dans ses trois bureaux au Royaume-Uni.

L’ambition commune d’APRIL et Lexham Insurance est de soutenir le développement de la marque Lexham sur le marché britannique en continuant d’offrir une expérience d’assurance toujours plus différenciante et une forte approche servicielle.

« APRIL est présent sur le marché britannique depuis 2012 à travers son activité d’assurance pour les expatriés basée à Londres. Le groupe confirme aujourd’hui ses ambitions de développement à l’international, notamment sur le marché de l’assurance dommages et deux-roues, où nous disposons déjà d’une forte expertise en France et en Espagne » précise Eric Maumy, Président du groupe APRIL.

« Il était essentiel pour nous de trouver le bon partenaire, la connaissance et la passion d’APRIL pour les marchés sur lesquels nous opérons constituent le meilleur choix pour Lexham. Toute l’équipe de direction est très enthousiaste à l’idée de franchir cette nouvelle étape « , déclare James Miller, CEO de Lexham.

« Nous partageons avec les équipes de Lexham la passion du client et le savoir-faire en matière d’animation de réseau. Avec James Miller, qui va continuer à piloter Lexham, nous avons commencé à identifier les synergies qui nous permettront de créer de la valeur sur le territoire européen » explique Marc-André Dupont, Directeur du Pôle APRIL Dommage.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année

Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année. Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...

Assurance chômage : une renégociation délicate

Mardi dernier, les partenaires sociaux se sont retrouvés pour une nouvelle séance de négociation sur l'évolution de la convention d'assurance chômage à compter de l'an prochain. La teneur globale de leurs échanges paritaires témoigne du fait que leur discussion pourrait fort bien s'avérer délicate. En effet, si, dans le cadre de l'élaboration du budget de la nation, Michel Barnier n'a pas retenu l'idée, portée par son prédécesseur Gabriel Attal d'opérer une coupe...
Lire plus

Le Sénat renforce la proposition de loi CatNat

Le Sénat a récemment modifié la proposition de loi n°612 visant à assurer l’équilibre du régime d’indemnisation des catastrophes naturelles (CatNat). Ces modifications cherchent à renforcer le régime pour mieux protéger les habitations et sensibiliser la population aux risques naturels croissants. ...