Après les régionales: des mesurettes pour l’emploi

En réaction aux bons résultats du Front National, Manuel Valls a annoncé hier à la télévision qu’il prendrait des mesures d’urgence pour lutter contre le chômage. En fait de mesures, il devrait surtout s’agir de mesurettes: le Premier Ministre “recyclera” le plan préparé par Myriam EL-Khomri depuis un mois pour apporter des mesures complémentaires aux politiques de l’emploi.  

Parmi ces mesures devraient figurer un plan massif de formation des chômeurs, dans le cadre de la politique “Territoires zéro chômeur de longue durée”. En revanche aucun moyen nouveau ne sera dégagé et le gouvernement ne devrait pas faire “un coup de pouce” pour le SMIC. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...