ANSM : les 4 nouveaux membres du conseil d’administration

Le conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) connaît 4 changements. De nouveaux représentants de l’Etat, des régimes obligatoires de base d’assurance maladie et des associations d’usagers du système de santé agréées au niveau national viennent d’être nommés.

Pour représenter l’Etat, Pierre Charestan devient titulaire à la place de Dominique Felten, tandis que Nicolas Thiriet devient suppléant en remplacement de Fatih Akcal. 

Pour représenter les régimes obligatoires de base d’assurance maladie, Geneviève Motyka devient suppléante à la place d’Anne Fagot-Campagna. 

Enfin, pour représenter les associations d’usagers du système de santé agréées au niveau national, Gérard Raymond devient titulaire à la place de Yann Mazens. 

Retrouvez l’intégralité de l’arrêté de nomination en suivant ce lien

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Avis d’extension d’avenants dans la convention collective des casinos

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 7 février 2026, les dispositions de : Avenant n° 2 du 7 janvier 2026 relatif au travail de nuit ;Avenant n° 25 du 7 janvier à l'accord collectif national du 23 décembre 1996 relatif aux salaires ;Avenant n° 39 du 7 janvier 2026 relatif à la qualité de vie et conditions du travail (QVCT) ;Avenant...

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...