Dans la pharmacie d’officine, le 24 septembre dernier, les représentants des employeurs (FSPF, UNPF et USPO) et certains représentants des salariés (CGT, FO et CFE-CGC, totalisant bien plus de 50 % aux élections professionnelles) ont décidé d’améliorer les garanties frais de santé et prévoyance.
Une meilleure prise en charge des frais d’optique, des prothèses capillaires et des audioprothèses est notamment prévue. En outre, un forfait annuel de 40 euros est instauré en vue de rembourser des médicaments non remboursés par le régime de base de la Sécurité sociale. Enfin, les cadres et assimilés présents depuis moins d’un an dans leur entreprise peuvent désormais bénéficier des indemnités de congé maternité/paternité complémentaires à celles du régime de la Sécurité sociale. Ces nouvelles prestations s’appliquent au 1er octobre : on ne traîne pas dans l’officine !
Pour financer ces prestations revalorisées, aucune hausse de cotisation n’aura lieu. Si avec tout ça, le soldat Klesia n’est pas sauvé…