Amélioration des conditions de travail : les 33 membres du conseil d’administration de l’ANACT

Le conseil d’administration de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) vient d’être nommé par arrêté de la ministre du travail. Cet arrêté tout juste paru au Journal officiel détaille la liste des 33 membres, titulaires et suppléants.

Cette agence a pour mission de créer et de diffuser des moyens d’améliorer les conditions de travail en France. L’un des leviers est notamment d’agir sur l’organisation du travail. L’ANACT regroupe les représentants des employeurs, des salariés ainsi que des personnes qualifiées. 

Les organisations patronales représentées sont le MEDEF avec 6 titulaires et 2 suppléants ; la CPME avec 1 titulaire et 1 suppléant ; la FNSEA avec 1 titulaire et 1 suppléant ; et l’U2P avec 1 suppléant. Du côté des représentants des salariés on retrouve la CGT avec 3 titulaires et 3 suppléants ; la CFDT avec 2 titulaires et 2 suppléants ; FO avec 2 titulaires et 2 suppléants ; la CFE-CGC avec 1 titulaire et 1 suppléant ; et la CFTC avec 1 titulaire et 1 suppléant. En plus de cela, 2 personnes qualifiées sont présentes au conseil d’administration. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans le courtage d’assurances et/ou de réassurances

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant du 11 décembre 2025 à l'accord du 12 mai 1999 relatif à la réduction et aménagement du temps de travail pour le personnel d'encadrement, conclu dans le cadre de la CCN de la branche du courtage d’assurances et/ou de réassurances (...

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des industries des jeux et jouets

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant n° 97 du 16 décembre 2025 relatif à la contribution conventionnelle additionnelle a la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la CCN des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (...