Le conseil d’administration de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) vient d’être nommé par arrêté de la ministre du travail. Cet arrêté tout juste paru au Journal officiel détaille la liste des 33 membres, titulaires et suppléants.
Cette agence a pour mission de créer et de diffuser des moyens d’améliorer les conditions de travail en France. L’un des leviers est notamment d’agir sur l’organisation du travail. L’ANACT regroupe les représentants des employeurs, des salariés ainsi que des personnes qualifiées.
Les organisations patronales représentées sont le MEDEF avec 6 titulaires et 2 suppléants ; la CPME avec 1 titulaire et 1 suppléant ; la FNSEA avec 1 titulaire et 1 suppléant ; et l’U2P avec 1 suppléant. Du côté des représentants des salariés on retrouve la CGT avec 3 titulaires et 3 suppléants ; la CFDT avec 2 titulaires et 2 suppléants ; FO avec 2 titulaires et 2 suppléants ; la CFE-CGC avec 1 titulaire et 1 suppléant ; et la CFTC avec 1 titulaire et 1 suppléant. En plus de cela, 2 personnes qualifiées sont présentes au conseil d’administration.