Alternance présidentielle à l’ARRCO

Didier Weckner est le nouveau président de l’ARRCO, le régime de retraite complémentaire des non cadres. En application du principe de l’alternance paritaire à la présidence de cette institution, M. Weckner, représentant le Medef, succède à Jean-Louis Malys (CFDT), qui devient son vice-président. Notons que M. Weckner a déjà présidé l’ARRCO, de 2013 à 2015 : Philippe Pihet (FO) était alors son vice-président. 

Didier Weckner est âgé de 55 ans. Actuaire de formation, il travaille chez Axa depuis 1987. Il est aujourd’hui directeur général délégué du numéro 1 français de l’assurance, en charge des assurances collectives et de la santé. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...