Allianz Commercial fait évoluer son conseil d’administration

Ce communiqué a été diffusé par Allianz Commercial.

À compter du 1er janvier 2026, Allianz Commercial annonce une nouvelle structure de son Conseil d’Administration et de nouvelles nominations afin de stimuler la croissance sur ses marchés cibles et de renforcer ses activités commerciales destinées aux clients et aux courtiers.

Jeremy Sharpe, actuellement Directeur Mondial de la Distribution, rejoint le Conseil d’Administration d’Allianz Global Corporate & Specialty SE (« AGCS SE », entité juridique d’Allianz responsable d’Allianz Commercial) en tant que Directeur de la Distribution (Chief Distribution Officer). Il sera chargé de la gestion des clients et des courtiers, des ventes, du marketing et de la stratégie de distribution à l’échelle mondiale, ainsi que des activités bien établies d’Allianz dans le domaine de l’assurance des multinationales. Cette nomination fait suite à d’autres nominations récentes au sein de l’équipe Distribution d’Allianz, notamment celle d’Elke Vagenende au poste de directrice mondiale de la relation clients, de Tom Leonard au poste de directeur mondial de la gestion des courtiers et de Patrick Thiels au poste de directeur de la relation clients Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA).

Les activités d’Allianz Commercial en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique seront réparties entre trois membres du Conseil d’Administration, chacun assumant la responsabilité de « Président Commercial » pour un groupe de marchés.

Christian Sandric, actuellement Directeur Général pour l’Asie, rejoint le Conseil d’Administration en tant que Président Commercial pour l’Asie-Pacifique, basé à Singapour.

Les Présidents pour le Royaume-Uni et pour la région EMEA seront nommés en temps voulu. Dans l’intervalle, ces marchés seront supervisés par Thomas Lillelund, PDG d’Allianz Commercial, et coordonnés directement par Jeremy Sharpe et Thomas Sepp (Directeur Mondial des sinistres), Jeremy Sharpe couvrant toutes les activités en contact avec le marché. Ces nouvelles responsabilités au sein du Conseil d’Administration remplaceront le poste actuel de Chief Regions Officer International, actuellement occupé par Dirk Vogler, qui prendra un nouveau poste de direction au sein du groupe Allianz (qui sera confirmé dans le courant de l’année).

Shanil Williams reste membre du Conseil d’Administration d’Allianz Commercial pour les États-Unis et l’Amérique du Sud, en tant que Président Commercial pour la région Amériques.

Thomas Lillelund, PDG d’Allianz Commercial, commente : « Ces nominations renforcent notre engagement à nous adresser au marché d’une seule voix et à offrir le meilleur service possible à nos clients sur tous les marchés. L’attention portée par le Conseil d’Administration à chacun de ces marchés et à la distribution nous permettra d’être proches de nos clients et de leur garantir une grande réactivité, qu’il s’agisse de grandes multinationales ou d’entreprises nationales, de courtiers ou d’agents. »

Toutes ces nominations sont soumises aux autorisations réglementaires habituelles, le cas échéant.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Vous pourriez aussi aimer
retraites, carrières longues, IJ
Lire plus

Retraites : quand le macronisme tire une balle dans le pied de la capitalisation

Dans le cadre de l'examen à l'Assemblée Nationale du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, Paul Midy, député macroniste de l'Essonne, a déposé, d'accord en cela avec Gabriel Attal, le président de son groupe parlementaire, un amendement venant nourrir le débat public sur l'avenir des retraites, et proposant le versement, sur un contrat de retraite par capitalisation, de 1 000 euros au bénéfice de chaque enfant né en France. ...

Le PLFSS (non voté) renvoyé au Sénat

Les députés ne sont pas parvenus à aller au bout des débats sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Ils n'ont pas réussi à boucler l'examen de tous les amendements avant d'atteindre le délai maximum de 20 jours prévu par la Constitution. Mais que les députés se réjouissent, tous leurs amendements adoptés en séance publique sont conservés dans le texte transmis au Sénat (voir ci-après). Ainsi donc, le Gouvernement, par la voix...

Avis d’extension d’un avenant et d’un accord de prévoyance dans la CCN des services de l’automobile

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 13 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 23 octobre 2025 à l'accord du 13 mars 2025 relatif au règlement général de prévoyance (RGP) et régime professionnel obligatoire (RPO) et de l'accord paritaire national du 23 octobre 2025 relatif au tarif des cotisations de prévoyance obligatoire, conclus...