AGIRC-ARRCO : Le nouvel accord national interprofessionnel paraît au BOCC

Un nouvel accord national professionnel sur la retraite complémentaire AGIRC-ARRCO, conclu le 10 mai 2019 vient de paraître au BOCC.

Le texte a été signé par les organisations syndicales d’employeurs Mouvement des entreprises de France (MEDEF), Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et Union des entreprises de proximité (U2P) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC, CFTC et CGT-FO. Il a pour objet de définir les orientations stratégiques de la première période quadriennale (2019-2022) d’application du nouveau régime et de déterminer la marge d’appréciation du Conseil d’Administration dans le cadre du pilotage tactique. Il constitue un équilibre entre le pouvoir d’achat des retraités et la pérennité financière du régime. 

L’accord est conclu pour une durée de quatre ans. Il arrive à échéance le 31 décembre 2022. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer