AG2R La Mondiale – Matmut : vers le divorce !

Comme nous avons pu l’expliquer à plusieurs reprises ces dernières semaines, les choses ne se passent pas au mieux, en interne, ces derniers temps, au sein du groupe AG2R La Mondiale Matmut. Plus précisément, ainsi que l’avait révélé l’affaire du lancement d’une offre santé commune à la Matmut et à CDiscount, les responsables issus de l’AG2R La Mondiale et ceux issus de la Matmut ne voyaient pas nécessairement l’avenir du groupe de la même manière.

 

Alors qu’en début de semaine, malgré des tensions internes très importantes, une remise à plat des différends demeurait envisageable, force est de constater que les choses ont finalement évolué dans une direction opposée. 

Par le biais d’un communiqué de presse publié il y a quelques instants, l’AG2R La Mondiale vient d’annoncer que le “Conseil d’administration de La Mondiale”, “réuni de façon extraordinaire aujourd’hui”, “a constaté des divergences de valeurs, de vision et de méthodes entre AG2R LA MONDIALE et MATMUT qui s’opposent à la poursuite de la constitution du Groupe”. Par conséquent, “le Conseil d’administration de La Mondiale décide de suspendre la participation de La Mondiale au processus d’unification opérationnelle”. Une assemblée générale extraordinaire doit prochainement “tirer toutes les conséquences de cette décision”. 

La sommitale de l’AG2R La Mondiale, qui se tient également aujourd’hui – et qui n’a toujours pas pris fin à l’heure où nous écrivons – se dissociera-t-elle de la Mondiale pour sauvegarder le partenariat avec la Matmut ? Dans l’état actuel des choses, ceci est évidemment très peu probable. 

Affaire à suivre ! 

Mise à jour à 19h55 : sans surprise, le conseil d’administration de la sommitale de l’AG2R La Mondiale vient de suivre la même voie que le conseil d’administration de la Mondiale. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...