Activité partielle : les sommes indûment perçues réclamées seulement en cas de fraude

De nouvelles précisions viennent d’être apportées au mécanisme d’activité partielle. Un décret vient d’être publié en ce sens : il doit être connu de toutes les entreprises qui ont, ont eu, ou vont avoir, recours à l’activité partielle.

 

Le décret comporte une mesure exceptionnelle à destination des entreprises qui ont eu recours à l’activité partielle en mars et en avril 2020. En effet, le texte précise que toutes les sommes qui auraient été indûment perçues par les entreprises à ce titre ne seront pas récupérées par l’administration. C’est seulement si une fraude est constatée et confirmée que ces sommes seront récupérées. Un droit à l’erreur est donc donné à toutes les entreprises qui ont fait face au confinement comme elles pouvaient et qui auraient commis des inexactitudes involontaires dans le recours à l’activité partielle. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance et santé dans la CCN de la promotion immobilière

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 9 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 1 du 20 octobre 2025 à l'accord du 23 octobre 2024 relatif aux régimes de prévoyance et de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la promotion-construction du 18 mai 1988, devenue convention collective nationale de la promotion...