Accord sur les salaires dans la CCN de l’esthétique

Un accord sur les salaires a été signé le 10 novembre 2016 dans la CCN de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l’esthétique et de la parfumerie (IDCC 3032). 

L’accord fixe une nouvelle grille de salaires; ainsi, notamment, les salariés de coefficient 135, échelon A ont un salaire minimum brut mensuel de 1 480 euros. 

L’accord fixe également une prime d’ancienneté à partir de 3 ans d’ancienneté. Après 3 ans d’ancienneté, la prime d’ancienneté est de 37,50 euros; 137 euros après 12 ans d’ancienneté ou encore 200 euros après 25 ans d’ancienneté. 

L’avenant entrera en vigueur à compter du 1er jour du mois suivant la date de l’extension. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la CNAIB, la FIEPPEC et l’UNIB. 

Les organisations salariales signataires sont la fédération des services CFDT, la FGTA-FO, la fédération du commerce, services et force de vente CFTC et la fédération nationale de l’encadrement du commerce et des services CFE CGC FNECS. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...