Accord sur les commissions paritaires CPNEFP et CPREFP dans l’aide et les services à domicile

Un accord relatif à la composition des commissions paritaires CPNEFP et CPREFP a été signé le 6 juillet 2016 dans l’aide, l’accompagnement, les soins et services à domicile (IDCC 2941). 

L’accord prévoit que la CPNEFP et la CPREFP sont composées paritairement en nombre égal de deux représentants titulaires et de deux représentants suppléants désignés par chaque organisation syndicale représentative au niveau national dans la branche et d’un nombre équivalent de représentants de fédération ou union d’employeurs représentatives dans la branche. 

L’avenant prendra effet sous réserve de son agrément. 

Les organisations d’employeurs signataires de l’accord sont USB-Domicile, UNADMR, UNA, ADESSA et FNAAFP/CSF. 

Les syndicats de salariés signataires sont la CFDT fédération nationale des syndicats des services de santé, la CFE/CGC fédération française santé action sociale et la CGT fédération nationale des organismes sociaux. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord dans la CCN des métiers du commerce de détail alimentaire spécialisé

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 19 novembre 2025, les dispositions de deux accords du 21 octobre 2025 relatif à la mise en place d'un régime de participation et à la mise en place d'un dispositif d'intéressement, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du commerce de détail alimentaire spécialisé (...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN des cabinets dentaires

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre par avis publié le 19 novembre 2025, les dispositions de l’avenant du 10 juillet 2025 relatif à la modification de l'article 5.1 « Formations » du titre V « Formations continues facultatives » de l'annexe 1 « Classification des emplois », conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets dentaires (...