Un avenant portant création de dispositifs d’épargne salariale a été signé le 27 juin 2016 dans le CCN de l’import-export (IDCC 43).
L’accord est conclu à durée indéterminée et prend effet à compter de la date de son dépôt auprès des services du ministère du Travail.
L’accord crée un plan d’épargne interentreprises (PEI) et un plan d’épargne pour la retraite collectif interentreprises (PERCOI).
Les parties à l’accord ont choisi Malakoff Médéric et la BNP Paribas en tant que gestionnaire du PEI et du PERCOI.
Les organisations patronales signataires de l’accord sont le Syndicat des Négociants et Commissionnaires à l’International- SNCI; l’Union professionnelle des Opérateurs Spécialisés du Commerce International – OSCI; la Fédération des Entreprises Industrielles et Commerciales Internationale de la mécanique et de l’électronique – FICIME; Union Française du Commerce Chimique – 1ère section – UFCC; Fédération Française des Syndicats de Courtiers en Marchandises – FFSCM.
Les syndicats de salariés signataires sont la Fédération des Services – CFDT; Fédération Nationale Commerce, Service et Force de Vente – CFTC; Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services – FNECS CGC.