Accord sur l’emploi de personnes handicapées dans la Mutualité

Dans le cadre de la convention collective de la mutualité (IDCC 2128) un accord relatif à l’emploi des personnes en situation de handicap a été conclu. 

Il s’agit de l’accord du 20 mai 2016 qui a été signé par l’organisation d’employeurs UGEM ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC, CGT, CGT-FO et CFTC. Le texte est entré en vigueur dès sa signature. 

L’objectif affiché par les partenaires sociaux est de faire progresser l’emploi des personnes handicapées par la définissions d’actions adaptées et cohérentes avec la stratégie de développement des mutuelles. L’accord fait notamment référence à l’objectif du pacte de responsabilité d’atteindre 15% des recrutements de personnes en situations de handicap d’ici le 31 décembre 2017. 

Pour achever cette ambition, un diagnostic sera réalisé pour avoir une idée claire des évolutions à attendre : une enquête qualitative réalisée avec l’AGEFIPH et CHORUM sera ainsi rendue d’ici le 31 décembre 2017. Le texte présente aussi les priorités de la branches en la matière. La mise en oeuvre de l’accord sera suivie annuellement selon des indicateurs définis et selon le taux d’emploi constaté. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...