Accord sur la participation à la négociation collective chez les prothésistes dentaires

Dans la convention collective des prothésistes dentaires (IDCC 993) un accord relatif à la participation à la négociation collective a été conclu. 

Il s’agit de l’accord du 30 juin 2017 qui a été signé par l’UNPPD et par les syndicats de salariés CGT-FO FSPSS, FNISPAD, CGT action sociale, CFDT santé et sociaux, et CFTC. 

Le texte entrera en vigueur à la date de parution de son arrêté d’extension. Il précise que les salariés mandatés peuvent s’absenter de leur poste de travail pour participer aux commissions paritaires créées sur le plan national. Leur rémunération est maintenue et, point important, les employeurs pourront demander à se faire rembourser ces journées de salaire par l’organisation syndicale dont dépend le salarié. De plus, chaque syndicat de salarié prendra à sa charge le remboursement des frais de transport, repas et hébergement des salariés mandatés. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like