Accord sur la participation à la négociation collective chez les prothésistes dentaires

Dans la convention collective des prothésistes dentaires (IDCC 993) un accord relatif à la participation à la négociation collective a été conclu. 

Il s’agit de l’accord du 30 juin 2017 qui a été signé par l’UNPPD et par les syndicats de salariés CGT-FO FSPSS, FNISPAD, CGT action sociale, CFDT santé et sociaux, et CFTC. 

Le texte entrera en vigueur à la date de parution de son arrêté d’extension. Il précise que les salariés mandatés peuvent s’absenter de leur poste de travail pour participer aux commissions paritaires créées sur le plan national. Leur rémunération est maintenue et, point important, les employeurs pourront demander à se faire rembourser ces journées de salaire par l’organisation syndicale dont dépend le salarié. De plus, chaque syndicat de salarié prendra à sa charge le remboursement des frais de transport, repas et hébergement des salariés mandatés. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer